Quels examens peut-on faire dans un cabinet de radiologie ?

Différents examens peuvent être réalisés dans un cabinet de radiologie selon le cabinet de radiologie acrim. C’est une technique d’imagerie médicale poussée qui utilise les rayons X. Ainsi, il est possible de détecter une maladie, ou une infection logée dans les os ou les organes internes.

Radiographie des os et des organes

Se rendre dans un cabinet de radiologie permet tout d’abord de réaliser des radios des os ou des organes internes. Cela peut être une radio du bras, ou encore de genoux, mais aussi une radio des poumons, de la vésicule biliaire ou encore du foie. Ainsi, il est possible de détecter rapidement une lésion, foulure, cassure au niveau d’un os. Ou bien, d’une maladie ou d’une infection touchant un organe et invisible à l’œil nu.

Le Scanner

Un cabinet de radiologie permet également de passer un scanner. C’est un examen médical plus approfondi que la radio conventionnelle. En effet, il permet de visualiser rapidement les tissus des os, des organes mais également des vaisseaux sanguins.

L’échographie

Un centre de radiologie peut aussi être utile dans le cadre d’une échographie. Par l’utilisation d’ondes sonores de haute fréquence, il est possible d’obtenir des images du corps humain. Ainsi, différentes régions du corps peuvent être analysées en profondeur comme les organes génitaux ou encore les muscles, les veines et les artères. Cela est également utile pour les femmes enceintes, afin de s’assurer du bon développement de leur bébé.

L’IRM

Enfin, il est également possible de passer une IRM dans un centre de radiologie. L’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) a la particularité de ne pas utiliser de rayons X. C’est grâce à un puissant champ magnétique mettant en lumière les propriétés électromagnétiques du corps humain, qui permet de déceler un problème de santé. Cela peut concerner différentes partie du corps comme la tête, ou encore le genou, mais également l’abdomen.