Peut on couper du polycarbonate soi-même ?

plaque polycarbonate, découpe polycarbonate

Vous cherchez à aménager votre serre, votre pergola ou votre véranda avec du polycarbonate ? Pour cela vous allez devoir passer par une étape très importante : la coupe. En effet, il est important de savoir comment s’y prendre pour éviter tout risque pour vous et pour vos plaques de polycarbonate. Peut on couper du polycarbonate soi-même ? Quel disque pour couper du polycarbonate ? Dans cet article, on vous explique tout.

Où obtenir du polycarbonate ?

Vous désirez des plaques de polycarbonate pour votre véranda, votre pergola ou encore votre serre et cherchez où en obtenir ?

Une bonne option est des se rendre sur le site internet de McCover : https://www.mccover.com/373-plaques-polycarbonate. McCover, c’est une boutique en ligne de produits et matériaux d’aménagement extérieur.

Vous pourrez y obtenir de nombreux matériaux, dont du polycarbonate.

Chez McCover, les prix sont souvent moins chers qu’en magasin, car les produits sont à prix d’usine.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de McCover.

La coupe du polycarbonate

Même si son nom complexe peut paraître intimidant, la coupe du polycarbonate est en réalité très facile. En effet, il s’agit d’un matériau très résistant, de ce fait les risques pour la plaque de s’abîmer sont bien moindres qu’avec du verre par exemple.

Pour découper votre polycarbonate, vous devez faire attention à bien laisser le film de protection sur votre plaque. Pour vous aider dans votre découpe, vous pouvez tracer au marqueur une ligne par dessus une bande de ruban adhésif.

Il existe donc plusieurs outils pour le sciage de vos plaques de polycarbonate. Tout d’abord, il y a la scie circulaire. Celle-ci est probablement la plus optimale pour découper le polycarbonate sans le fissurer. Il est conseillé d’utiliser une lame de entre 250 et 300mm.

Pour la découpe de fines plaques, l’utilisation d’une scie sauteuse est possible, il faut cependant que la feuille soit stable lors du sciage.