Où acheter une pince de tri ?

Pour réaliser toutes vos tâches liées au tri et à la manutention de matériaux sur les chantiers, rien de tel qu’une pince de tri. Cet outil indispensable vous aidera avec efficacité et améliorera donc la rentabilité de vos chantiers.

Un accessoire indispensable : la pince de tri

Utilisé avec une pelle ou une mini-pelle, la pince de tri est l’accessoire indispensable pour le déplacement et le tri des matériaux qui se trouvent parfois en nombre sur les chantiers. Cet outil amovible s’utilise fixé à l’extrémité du bras articulé de l’engin auquel elle est reliée. Il convient d’ailleurs de toujours bien veiller à la bonne fixation entre les deux pour une utilisation pleinement sécuritaire. Le système de sécurité intégré à la majorité des engins de chantier permet de confirmer que la fixation est sûre et conforme.

Les fonctions d’une pince de tri

La pince de tri est un outil très efficace qui va vous permettre d’améliorer la rentabilité de votre chantier. Elle va en effet se révéler d’une utilité incomparable dans le tri et la manutention des gravats qui encombrent les chantiers, que leur quantité soit faible ou importante. De plus, la pince de tri possède plusieurs avantages : elle s’adapte sur la majorité des engins de chantier, est simple utiliser, se révèle très pratique et possède une force de fermeture conséquente ainsi qu’une préhension optimisée. Ces dernières qualités lui permettent d’ailleurs d’être utilisée pour réaliser des travaux de sylviculture.

Acheter votre pince de tri chez RDS France

RDS France est un professionnel des engins et outils de chantiers. Ainsi, n’hésitez pas à les contacter pour effectuer l’achat de votre pince de tri. Ces experts sauront en effet vous apporter des conseils utiles pour faire le bon choix et obtenir la pince de tri dont vous avez besoin. De plus, ils vous feront profiter de leur large gamme de services qui incluent aussi bien de la démonstration que de la réparation de matériel.