Les différents gerbeurs

transpalette, engin de lavage, engin de manutention

Le gerbeur est un engin de levage très pratique. En effet, cet outil de manutention permet de déplacer des charges lourdes, un peu à la manière d’un transpalette. Cependant, un gerbeur peut aussi déplacer les palettes en hauteur, ce qui en fait un engin de manutention très pratique. Il existe de nombreux types de gerbeurs, qu’on vous présente ci-dessous

Le gerbeur manuel

Tout d’abord, il y a le gerbeur manuel (modèles de gerbeurs : https://www.espace-equipement.com/34-gerbeur) Celui-ci permet de soulever des charges de 1500kg plutôt facilement. En effet, il est possible de monter les charges de 4 centimètres par coup de pompe, ce qui est plutôt rapide.

En fonction du modèle, un gerbeur manuel peut lever des charges jusqu’à 3 mètres haut.

Un avantage du gerbeur manuel est son prix, qui est relativement accessible.

Le gerbeur électrique

Le gerbeur électrique est un engin de levage pensé pour un usage professionnel.

En effet, il permet de monter les charges très rapidement et sans effort. Un gerbeur électrique peut monter à 10cm par secondes et se déplacer à 4km par heure.

Il s’agit cependant d’un appareil pour professionnel. Le prix est d’ailleurs plus important que le gerbeur manuel.

La capacité de levage d’un gerbeur électrique peut atteindre les 1000kg en fonction du modèle

Des gerbeurs plus spécifiques

Il existe aussi tout un panel de gerbeurs très spécifiques. Entre autres, vous retrouverez des gerbeurs à manivelle, des gerbeurs encadrants ou encore retourne-fûts. Pour de nombreuses situation très particulières, il y a souvent un gerbeur particulier à utiliser.

Si vous souhaitez vous procurer un gerbeur, ou tout simplement obtenir plus d’informations sur tous les gerbeurs disponible, vous pouvez vous rendre sur une boutique en ligne, comme Espace-Equipement.

Vous y retrouverez de nombreuses informations sur les gerbeurs ainsi qu’une vaste sélection de gerbeur de haute qualité. C’est une très bonne option si vous cherchez à vous en procurer un.