Entretenir une plante verte

Entretenir une plante verte

Recevoir une plante en cadeau peut vite faire peur. En effet, il n’est parfois compliqué d’en prendre soin correctement et de la garder en vie le plus longtemps possible. Cependant, rassurez vous. Grâce à cet article, tout va s’arranger. Je vais vous donner mes conseils d’expert pour prendre soin de vos plantes vertes (https://ma-petite-jardinerie.fr/36-plantes-vertes) 🙂

L’exposition

Le premier point a prendre en compte est l’exposition. En effet, à l’école nous avons tous appris qu’une plante a besoin de soleil pour bien se développer. Attention avec cette connaissance ! Certes, la lumière du soleil est indispensable aux plantes pour se pousser et grandir. Cependant, la lumière directe du soleil n’est pas du tout recommandée. Les rayons directs du soleil, au lieu d’aider votre plante à s’épanouir vont la priver de nombreux nutriments en brûlant ses feuilles qui vont devenir marron avant de tomber. Morale de l’histoire, placez votre plante verte dans une pièce baignée de lumière naturelle mais pas directement au soleil.

L’arrosage

L’arrosage d’une plante, ou plutôt le sur arrosage est l’une des premières causes de mortalité chez les plantes. En effet, gardez en tête comme un mantra qu’il vaut mieux qu’une plante ait soif que ne se noie. Pour bien prendre soin de votre plante verte lisez bien les recommandations d’arrosage de l’espèce. Mon conseil de pro : n’arrosez vos plantes qu’une fois leur substrat sec et quand leurs feuilles commencent à pointer un peu vers le bas.

L’entretien courant

Pour être en pleine forme et épanouie, une plante verte nécessite quelques soins. Ces soins ne vous prendront pas beaucoup de temps mais sont très importants et doivent être faits. Pensez deux à trois fois par mois à dépoussiérer les feuilles de vos plantes avec un chiffon humide. Aussi, retirez les feuilles jaunies dès qu’elles apparaissent. Pour finir, une fois par an rempotez vos plantes vertes dans de la terre fraîche 🙂

 

Vous voilà maintenant pro de la plante verte, vous n’avez plus qu’à choisir celle que vous voulez sur le site Ma Petite Jardinerie.